Crêpes complètes sans lactose
Crêpes complètes sans lactose

Crêpes complètes sans lactose

Et si on remplaçait le lait de vache par une boisson végétale maison plus nutritive? Vous savez déjà comment réaliser le lait d’amande vanillé, alors utilisons-le pour faire une superbe pâte à crêpe maison, naturellement riche en protéines et sans sucres raffinées. Moelleuses et juteuses, dégustez-les sans complexes au petit déjeuner ou à la pose de 16h.

Ingrédients

  • 80g de farine mi-blanche BIO
  • 80g de farine complète BIO
  • 20g de sucre de canne complet BIO
  • 350ml de lait d’amande maison
  • 1 c.à.s d’huile de colza BIO
  • 40g d’huile de coco (solide) BIO
  • 2 oeufs BIO

marche à suivre

  1. Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux l’huile de coco. Réservez.
  2. Dans un grand bol, déposez les farines et le sucre. Creusez un puit au milieu. Ajoutez le lait d’amande, les huiles et les oeufs.
  3. Mélangez le tout délicatement au fouet en partant du centre du bol puis gentiment vers les bords afin d’éviter la formation de grumeaux.
  4. Filmez au contact et laissez reposer minimum 1h (idéalement une nuit).
  5. Huilez et faire chauffer une poêle à feu moyen, déposez l’équivalent d’une louche de pâte à crêpe et laissez dorer un côté puis retournez et laissez dorer le second. Réservez les crêpes dans une assiette.

 

Pour la dégustation, j’étale un peu de purée d’amande avec un peu de cacao en poudre sans sucres ajoutés. Roulez les crêpes et bon appétit!

 

ASTUCES:
En fonction de la densité de votre lait d’amande, n’hésitez pas à ajuster la quantité de liquide à incorporer à la pâte. Une pâte trop dense sera difficile à étaler au moment de la cuisson. Je préfère des crêpes légères et plutôt fines.

Il est possible de congeler les crêpes fraîches (pliez-les en 4 et emballez-les individuellement d’une feuille sulfurisée). Après décongélation, passez-les 5 minutes au four et elles retrouveront toute leur fraîcheur.

Un commentaire

  1. très sain et j’aime aussi les crêpes salées

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sans vous nous ne pourrions pas exister et nous ne pourrions pas mettre à votre disposition nos recettes.