Sommaire
Les petites galettes à l’huile d’olive et au romarin sont superbes pour accompagner vos salades estivales! J’aime bien aussi les utiliser pour tartiner mes tartinades préférées. Le romarin vient du jardin et parfume délicatement les galettes. C’est une idée super simple et rapide à préparer. J’utilise de la farine mi-blanche qui est moins raffinée que la farine blanche. On peux également ajouter un peu de farine de quinoa par exemple pour apporter un peu plus de protéines aux galettes Vegan. C’est une recette “classique” qui est très facilement transformable et adaptable à toutes vos idées et envies !
Dès que vous les sortez du four, vous pouvez ajouter un petit filet d’huile d’olive ainsi qu’une pincée de sel de mer. Ces petites galettes à l’huile d’olive et au romarin sont également délicieuses à manger tel quel. La Provence s’invite à table, il ne manque plus que le soleil et une bonne tapenade aux olives noires.
PrintGalette à l’huile d’olive et romarin
- Total Time: 01:00
- Yield: 6 pièces 1x
Description
Des petites galettes à l’huile d’olive pour accompagner vos salades ou simplement à déguster à l’apéro avec vos tartinades préférées.
Ingredients
- 250g de farine mi blanche
- 160ml d’eau
- 10g de levure fraîche
- 2g de sel
- 1 c.à.s d’huile d’olive
- 1 bouquet de romarin
Instructions
- Dans le bol du robot, mélangez au crochet la farine, l’eau, la levure, le sel et l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une pâte. Recouvrir le bol d’un linge et laissez pousser 30min.
- Formez des petites galettes rondes et disposez quelques gouttes d’huile d’olive et quelques brindilles de romarin frais dessus.
- Disposez les galettes sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant 15 min. Les galettes doivent être juste dorées sur les rebords.
Notes
A déguster tiède à l’apéro avec toutes vos tartinades / fromages / accompagnements préférés !
- Prep Time: 45min
- Cook Time: 15min
Avec cette recette, toutes les combinaisons de garnitures apéro sont permises. Miam miam
Je me réjouis de venir goûter ça au prochain apéro !
Parfait avec une salade en effet je confirme merci