Sommaire
Un petit vent estival souffle dans le jardin ce matin. Les cerises sont belles rouges et ça m’inspire un petit déjeuner sain, coloré et nutritif.
Le printemps c’est une des saisons que je préfère. Le matin quand le soleil se lève il commence à faire doux et on peut prendre l’air dans le jardin en écoutant les oiseaux chanter. Le quartier est tout calme et on peut admirer les arbres fleurir, les fruits mûrir et si l’envie nous chante on peut cueillir les premiers fruits mûrs.
De retour en cuisine, je commence à avoir une petite faim (on est gourmand ou on ne l’est pas) et comme je suis une grande fan de smoothie bowl c’est l’occasion d’en préparer un avec mes jolis fruits et mes petites pommes séchées maison.
Une des meilleures combinaisons pour former la « crème » de mon smoothie c’est sans aucun doute mangue-banane-citron. C’est la base de la plupart de mes smoothies bowls du moment. Pour varier aujourd’hui j’ai ajouté une tranche d’ananas bien mûr, c’est encore plus juteux et exotique comme mélange. Je suis vraiment fan!
J’ai décidé de laisser les cerises entières pour avoir le plaisir de « croquer » dans quelque chose, ce qui apporte une nouvelle texture au smoothie bowl. Avec les petites amandes activées sur le dessus, ça croque sous la dent et les papilles ne s’ennuient pas.
Un smoothie bowl idéale pour accompagner le mois de juin sans sucre.
C’est vrai, cette recette est idéale pour accompagner ce mois de juin sans sucre. Pour les gourmands qui suivent cette aventure et pour qui ce n’est pas tous les jours évident (ce qui est mon cas), cette recette devrait vous plaire. Le mélange mangue-ananas apporte suffisamment de douceur pour faire oublier à notre cerveau que nous ne lui donnons pas de sucre ajouté. C’est ultra gourmand avec les fruits frais en topping et les morceaux de noix de coco râpée.
Et si on faisait le plein de protéine?
La petite particularité de cette recette c’est que j’ai ajouté un peu de poudre de Golden chlorella, ce qui la rend plus protéiné et ajoute de nombreuses vitamines, minéraux et oméga à mon super smoothie du matin.
Qu’est ce que la Golden Chlorella ?
La Golden Chlorella est une micro-algue qui contient 63% de protéines, ce qui en fait la championne de sa catégorie.
Par rapport à d’autres nutriments, la Golden Chlorella se distingue également. Elle contient des vitamines B1, B2 et B6 en abondance, ainsi que des minéraux, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore et du zinc.
La Golden Chlorella est riche en acides aminés et en oméga qui sont essentiels à notre métabolisme et à notre santé. Cela renforce notre système immunitaire, favorise le développement du cerveau, de la densité osseuse, de la santé des yeux et de la peau. La Golden Chlorella contribue à une détoxification naturelle qui élimine les traces de métaux lourds du corps. En outre, elle regorge de lipides et de fibres. Elle n’est pas allergène, ne contient pas d’OGM, ni de gluten ou de lactose.
Contrairement à la spiruline (que j’aime également utiliser dans certaines recettes), la Golden Chlorella à un goût vraiment beaucoup plus neutre. C’est la micro-algue que je préfère pour mon petit déjeuner. En plus, elle ne modifie pas la couleur de mon smoothie bowl et elle passe incognito. Plutôt sympa cette micro-algue non?
La golden Chlorella c’est la – cerise sur le smoothie – mais vous l’aurez compris, avec ou sans, ce petit déjeuner fruité fera l’unanimité et sera très facile à digérer.
Je remercie Yaël de m’avoir fait découvrir la Golden Chlorella, qui à trouvé sa place sur mon étagère de Superfood!
Printsmoothie bowl d’été
- Total Time: 10 minutes
- Yield: 2 bols 1x
Description
Un smoothie bowl vegan, protéiné et coloré!
Ingredients
- 1 mangue
- 1 banane
- 1 tranche d’ananas frais
- 1 citron
- 1 c.à.s de poudre de golden chlorella
Pour la déco
- 1 poignée de groseille
- quelques cerises
- quelques amandes activées
- un peu de noix de coco râpée
- des fleurs de monarde
- quelques pommes séchées
Instructions
- Pressez le jus du citron. Pelez et découpez la mangue, l’ananas et la banane. Déposez-les dans le bol du blender avec le jus du citron. Ajoutez la poudre de golden chlorella. Mixez jusqu’à obtention d’un smoothie lisse et crémeux.
- Servez le smoothie dans 2 bols et décorez les selon vos envies.
Notes
Le smoothie est délicieux bien frais, n’hésitez pas à ajouter une petite poignée de glaçon ou de laisser vos fruits au frigo la veille.
- Prep Time: 10min
- Category: Petit déjeuner
- Cuisine: europe
Nutrition
- Calories: 100% fait maison avec amour, on ne compte pas les calories!
Je n’avais pas de chlorella mais la recette est vraiment très bien, je n’avais jamais pensé à faire un smoothie dans un bol pour le petit déjeuner.
bonjour, et merci pour ces belles recettes : où achetez vous votre golden Chlorella ? Merci
Bonjour Françoise. Oú habitez-vous ? Je la prend chez Alver, mais vous pouvez aussi la remplacer par de la spiruline. Le bol aura simplement une couleur différente, mais pour ce qui est des valeurs nutritionnel c’est assez similaire 🙂
Délicieux, j’ai aussi testé avec le Golden Bean de chez Alver pour avoir plus de protéines et tenir encore plus de temps sans avoir faim 🙂
http://www.alver.ch
Merci Mélanie pour ton feedback 🙂