Vous avez découvert notre première journée de road trip ? Voici la suite de nos aventures…

 

Avant d’aller se coucher, on a attendu dans le silence le plus complet pour admirer au loin des chamois. On a aperçu un petit bébé et sa maman, c’était vraiment inattendu comme rencontre. On avait l’impression d’être seul au monde perdu au milieu de nul part mais c’est faux. Bien au contraire, on est sur le territoire d’un nombre incalculable d’animaux qui se demandent bien ce que nous faisons si près d’eux…

chamois

 

Une nuit comme à la belle étoile !

On s’est endormi sous les nuages et au milieu de la nuit les étoiles ont fait leur apparition. On avait l’impression de dormir à la belle étoile. Et puis après quelques minutes d’observation j’ai même vu passé une étoile filante.

Ce qui nous a vraiment plu c’est ce calme total, cette immersion au coeur de la nature avec une vue sur le lac, les montagnes tout autour de nous, éclairées par la douce lumière des étoiles et de la lune. Les ombres sont magnifiques, on se sent seul au monde, en sécurité et bien au chaud dans notre cube.

C’est sans difficulté qu’on se réveille vers 7h00 avec le jour qui se lève tout gentiment. On déballe notre petit déjeuner et on met la table. Un petit café et nous avons tout ce dont nous avons besoin.

Nawaï Li

On admire le lever du soleil et l’apparition de toutes ces nouvelles nuances pastelles tout autour de nous. C’est plus que magique, c’est féerique !

Un spectacle comme on n’en a jamais vu auparavant. C’est totalement inédit. La nature est belle. Le soleil finit par illuminer complètement le site en chassant au passage les derniers nuages. Place au ciel bleu !

Lac de Moiry

On est à quelques mètres de la limite de la neige et on se demande: qu’il y a t-il tout au fond de la vallée ?

Lac de Moiry - fleurs

Le meilleur moyen de le savoir, c’est de prendre la route pour de nouvelles aventures ! La voiture est prête, on file à la découverte de nouveaux paysages en ayant comme guide, notre seul instinct.

Mazda Suisse

 

Le glacier de Moiry

Il ne faut pas beaucoup de temps pour accéder au glacier depuis le barrage de Moiry (si on enlève le fait qu’on a fait 3 pauses photos de 15 minutes chacune !).

Lac de Moiry

Au pied du glacier le décor a encore une fois changé. On n’aperçoit plus le lac d’ici. L’imposant pied du glacier est entouré de montagnes, de rivières et de sentiers pédestres. C’est beau, vraiment beau. Respirer, l’air est si pur que ça chatouillerait presque les poumons. C’est paisible et sauvage.

Route du Glacier de Moiry

 

Le glacier est le point le plus lointain de notre aventure, il est temps de rebrousser chemin en direction de Grimentz et de partir à la découverte de nouveaux spots sur le chemin du retour.

 

Le pont de Niouc

Ah celui là je l’appréhendais ! Un des plus haut ponts suspendus d’Europe avec une vue imprenable entre les vallées. On se sent tout petit au milieu du décor. J’étais prête à faire la traversée mais malheureusement en cette saison, le pont est déjà fermé. Cela dit, c’est une adresse que je retiens, situé pas très loin de Sierre, c’est un endroit vraiment charmant à découvrir même en famille. Il y a une place de jeux, un espace pour faire un pique-nique dans la nature et pour les amoureux de sensations fortes : le fameux saut à l’élastique !

Pont de Niouc

Pour les plus trouillards comme moi, une simple traversée sur le pont du Niouc suffira !

Pont de Niouc

Quelques photos par ci-par là, de drôles de découvertes dans la nature et nous voilà de retour sur l’autoroute direction Lausanne.

champignon suisse

Moiry

 

Une dernière halte chez Ça passe Crème

On reprendrait bien un délicieux café histoire de boucler la boucle de ce voyage. Notre dernier crochet se fait chez Ça passe Crème à Lausanne. Une petite enseigne (qui à ouverte courant juin 2018) comme on les aime. Un endroit où l’on déguste un super macchiato dans une ambiance super friendly et cosy. Encore une belle rencontre avec Steve et Davide qui sont carrément passionnés de café.

ça passe crème Lausanne

Cette dernière halte c’est une façon pour nous de marquer la fin du séjour et de gentiment reprendre nos esprits, de réaliser que tout ça, c’était bien réel et qu’il va falloir revenir à la réalité…

#mymagicroadtrip porte bien son nom, c’était à a fois totalement inattendu comme découverte, féerique, spectaculaire, grandiose, MAGIQUE !

Mazda a su nous surprendre et nous couper de toute réalité le temps de quelques heures en nous permettant de découvrir un peu plus de notre magnifique pays, dans un cadre idyllique et avec une organisation incroyablement bien rodée.

A bientôt les amis, pour de nouvelles aventures !

#mymagicroadtrip mazda

Un grand merci à Farmy et Mazda de nous avoir offert une expérience hors du temps !